La commission Éducation ne vous abandonne pas!
Après les vacances, il faut retourner à l’étude. Oui, peu importe qu’on est des enfants ou des adultes car l’apprentissage ne s’arrête jamais et, surtout, si on veut voir des progrès comme conséquences de nos efforts il faut de la régularité — ne l’oubliez pas, ce discours peut être appliqué à toutes sortes de choses.
La langue française pour les étrangers et l’informatique pour ceux et celles qui ne sont pas né.e.s avec, représentent des défis non négligeables et ont besoin de concentration. La dernière semaine d’avril, ces activités ont repris leur périodicité: le jeudi après-midi pour l’informatique et le vendredi après-midi pour le français, les deux à la MJC de Croix. Nous avons retrouvé des élèves très motivé.e.s ! Plus particulièrement, le premier cours d’informatique a été une “séance de questions/réponses” et l’enseignant, monsieur Philippe, a été bien heureux de transférer ses connaissances sur ce domaine et de dédier le temps nécessaire à chaque élève présent. Pour ce qui est de l’atelier de français, nos bénévoles ont accueilli les apprenants étrangers selon leurs niveaux en corrigeant les exercices des livres qu’ils et elles utilisent.
C’est un plaisir pour nous d’aider toutes les personnes qui en ont besoin. Si vous connaissez quelqu’un qui a des difficultés avec la langue et les ordinateurs, n’hésitez pas à nous contacter !