À la MJC, la dernière semaine des vacances scolaires de Pâques a été dédiée à la découverte des différentes cultures. Quelle meilleure façon d’entrer en contact avec les autres, de les respecter, que de jouer ? Surtout quand on est petits, notre cerveau est un peu comme une éponge qui absorbe toutes les choses qu’on entend.
Le 21 avril, notre association a été invitée à la MJC pour proposer une activité de cette nature et, écoutez quelle chance, notre magnifique présidente Bénédicte a eu l’occasion de travailler à l’ambassade de Corée en France ! Par conséquent, notre choix est tombé sur l’apprentissage des lettres et de son propre prénom dans ce langage méconnu. Pourtant, le coréen n’est pas une langue très simple à apprendre : un nouvel alphabet, des nouveaux sons, une nouvelle écriture. Mais les enfants du centre aéré ont su dépasser cet obstacle !
Ils et elles se sont amusés à écouter l’histoire du coréen (très intéressante d’ailleurs, je vous conseille de faire une petite recherche) et à écrire à l’encre noir, selon la tradition asiatique, leurs prénoms.
Connaître même seulement une autre culture différente de la nôtre nous aide à ouvrir notre esprit et à vivre avec plus de respect et d’envie d’apprendre. Créons un monde plus uni grâce aux nouvelles générations !