Créé en 2015, suite aux attentats de Charlie Hebdo, Femmes au Secours de la Paix (FSP) n’était alors qu’une petite association composée de 5 femmes aux nationalités différentes et complémentaires. Toutes avaient pris conscience du rôle des mères à la fois au sein des familles mais aussi dans la société. En effet, en servant de sources d’inspiration, les femmes sont capables de rendre le monde plus paisible, et FSP est là pour les accompagner.
Afin que chaque femme puisse aider et être aidée dans de nombreux domaines, FSP, au travers de ses 12 commissions, met en place de nombreux projets et activités, nationaux ou internationaux, qui permettent à chacune d’agir à son échelle et de participer à l’amélioration de notre monde vers une paix durable. Désormais, grâce à ses 61 adhérentes-ts et à ses nombreux donateurs, FSP aide chaque jour plus de familles et femmes au Népal, au Sénégal, au Maroc, et en France.
Ensemble, continuons à générer de la bonté, pour un monde plus apaisé et harmonieux.
Nos Valeurs
FSP croit en la diversité et en la richesse de notre monde comme facteur de réussite et d’enrichissement mutuel. FSP est donc interculturel, interreligieux, intergénérationnel et inter-niveau social.
Parce que nous sommes les acteurs de notre monde, sortons de notre zone de confort et, ensemble, créons la paix.
Qui sommes-nous ?
Nous sommes une équipe de 8 personnes déterminées à améliorer le monde à notre échelle.
Au sein du bureau, Bénédicte est la présidente, Laurence est la secrétaire et la trésorière est Anissa. L’équipe est aussi composée des responsables des 12 commissions de FSP :
Merci de votre soutien et de votre générosité. Grâce à vous, cette belle aventure ne fait que commencer !